John parcouru lentement les corridors du SGC. Il avait en tête la discussion qu'il venait d'avoir avec Cara et maintenant, il essayait de tout remettre en place. Le désert, les tortures, le kidnapping... John avait une mémoire qui lui permettait de pratiquement enregistré la discussion qu'il venait de terminer.
Perdu dans ses pensées, John évitait quelques soldats de justesse alors que ceux-ci sortaient d'un carrefour. La destination de John était la salle dont le téléphone était brouillé et qu'il pouvait appeler en toute sécurité. Il aperçu la porte au bout du couloir. Elle semblait bien loin, mais la distance fut finalement très rapidement comblée.
En ouvrant la porte, John remarqua que la lumière était fermée. Parfait, il n'y avait donc personne. Il ouvrit la lumière, entra et referma la porte derrière lui. La pièce était modeste, mais pas du tout décorée. Un petit bureau avec un téléphone posé dessus trônait la pièce, ainsi que quelques crayons et feuilles rangés bien en vu. Il n'y avait aucune caméra et chaque jour, on passait pour détecter la présence d'un éventuel micro.
John allait s'assoir au bureau et il s'empressa de décrocher le combiné. Il composa le numéro qu'il souhaitait et il laissa sonner. Au bout de deux coups, on décrocha:
- Trevor, c'est John Kelly. Je vais faire court. J'ai entendu parlé d'une opération en plein coeur des États-Unis et dont un des centre d'opération est dans un désert du Nevada. Je voudrais savoir si tu pouvais m'y renseigner. Quoi? Non, bien entendu qu'elle ne devrait pas être fichée. On y prend des femmes pour en faire je ne sais quoi. Bien, je te rappelle dans 2 heures. Non, je n'ai pas de téléphone à moi. C'est parfait, merci. Ah oui, Trevor? J'ai oublié de spécifier, l'opération a commencé il y a au moins 12 ou 13 années, donc il est possible qu'elle ne soit plus en vigueur. Parfait, merci.
John déposa le combiné et il se leva de la chaise. Il n'était pas utile pour lui de rester là à ne rien faire. Oh, il avait envie d'une petite sieste, étant donné qu'il était de garde cette nuit, mais Cara prenait son lit pour le moment. D'accord, il n'avait guère le choix pour le moment. John ouvrit un tiroir du bureau et il se rassit à nouveau sur la chaise. Il mit ses pieds dans le tiroir ouvert et il ferma les yeux après avoir prit le temps de programmer sa montre pour le réveil...
La respiration de John était régulière et très lente. Il laissa échapper quelques ronflements qui pourraient laisser croire à la présence d'un ours dans la pièce. Au dehors, quelques personnes passaient dans le corridor sans se soucier de la pièce dans laquelle John était. Les tics tacs de l'horloge se faisaient entendre mais à part cela, la pièce était silencieuse...
Au bout de 7 200 secondes, la montre de John sonna. Un peu déséquilibré, John au un peu de mal à se souvenir où il était. Ah oui, le téléphone. John le décrocha et il recomposa à nouveau le téléphone de Trevor.
Après à peine la première sonnerie, on décrocha. C'est avec une fois un peu paniqué qu'on répondit à John:
- Oui, quoi? Tu à la base de quel endroit? Ah d'accord. Oui, on pourrait se rencontrer, au Colorado, ce n'est pas très loin de nos deux bases. Dans trois heures, c'est parfait. Oui, ce restaurant me semble approprié. Merci
Pour le moment, John n'avait toujours pas reçu de réponse. Mais c'est avec un regard intrigué que John garda le combiné quelques secondes dans les mains. En fait, c'est jusqu'à ce qu'il entende la voix informatisée qu'il lui demandait de bien vouloir raccrocher.
D'un coup, John déposa le combiné à la bonne place, il se leva, ferma la lumière et disparut dans le corridor bondé de gens.