Stargate SGC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Café [Libre]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cara Mallory
    MEMBER ▌ Scientifique.

MEMBER ▌ Scientifique.
Cara Mallory


▐ MESSAGES : 81
▐ AGE : 33
▐ WHERE ? : Nice
▐ INSCRIPTION : 05/01/2011
▐ EQUIPE : Scientifique
▐ GRADE : Chercheur

Café [Libre] Empty
MessageSujet: Café [Libre]   Café [Libre] EmptyLun 17 Jan - 21:38

Cara fut heureuse d’arriver enfin au mess et de pourvoir prendre un café tant désiré. Elle avait vraiment besoin d’une pause dans son travail. La dernière fois qu’elle avait dormi devait remonter à deux jours, c’est vrai que devoir veiller sur sa fille qui avait eu une poussé de fièvre et des cauchemars toujours plus horrible les uns que les autres n’avaient vraiment pas aidé. Cara s’avança vers la caisse pour payer son café et une petite viennoiserie, pour ce faire plaisir. Depuis le temps qu’elle était arrivée au SGC, personne n’avait vraiment osé lui parler. En même temps elle était tellement réservée et à part sortir de temps en temps de son laboratoire, elle n’avait pas beaucoup l’occasion de rencontrer du monde. Mais après les six mois d’arrêts du SGC, avec l’encouragement de ses frères, Cara avait décidé de se bouger.

Cara se dirigea vers une table libre puis sorti des dossiers. Elle travaillait sur des cellules souches de symbiote pour y découvrir la faculté de guérison accélérer. Elle en était au test pratique sur des animaux et sentait qu’encore quelques mois suffirait pour passer en essai clinique, à conditions d’arriver à éviter tout risque de carcinome, qui était son problème majeur en ce moment.

Toujours tête baisser elle entendit qu’on tirait la chaise devant elle.


-La place est libre ?

Cara releva la tête bouche bais et resta silencieuse sur le coup, heureuse en son fort intérieur que quelqu’un décide de savoir avec elle. Avant de répondre par l’affirmatif, elle fit descendre ses manches instinctivement pour cacher les cicatrices veilles de plus de treize ans.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Cooper
    MEMBER ▌ Scientifique.

MEMBER ▌ Scientifique.
Alice Cooper


▐ MESSAGES : 174
▐ AGE : 31
▐ WHERE ? : Devant un ordinateur, le cerveau à la vitesse maximum.
▐ COTE COEUR : Célibataire
▐ ID : Café [Libre] 34dhrtz
▐ INSCRIPTION : 22/10/2009
▐ EQUIPE : SG-4
▐ GRADE : Aucun

Café [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Café [Libre]   Café [Libre] EmptyLun 17 Jan - 22:17

    Alice s'essaya sur une chaise, ou plutôt non, s'affala désespérément. Totalement perdue dans ses pensées, elle ne remarqua pas qu'elle s'était assise à une table déjà occupée. Elle tenait son café comme si il était son ultime recours, des cernes ornaient ses yeux et elle semblait prête à tomber dans les pommes n'importe quand. Elle but une gorgée de son café.

    - Ou, peut-être que si je modifie la fonction et que je recode ca, je vais peut-être... dit-elle en marmonnant.

    Soudainement, elle se rendit compte qu'elle parlait à voix haute. Elle redressa la tête et se rendit compte qu'elle s'était assise devant quelqu'un sans vraiment faire attention. Elle sursauta, surprise de voir quelqu'un. C'était une jolie jeune femme, quoique plus âgée qu'elle, à l'air fragile et dont le teint pâle et fatigué rivalisait avec le sien.

    - Oh, je suis confuse, je... La place était libre ? demanda-t-elle dans le doute, même si elle ne semblait pas attendre quelqu'un.
    - Je m'appelle Alice Cooper, nous nous sommes jamais rencontrées, je ne crois pas. Je n'ai probablement pas plus dormi que vous, ses derniers jours, dit-elle avec un sourire fatigué. Un foutu problème refuse de me laisser dormir.

    C'était plutôt vrai. Alice était obstinée et elle pouvait passer des jours à chercher la solution à un problème. Sauf que plus elle était fatiguée, plus elle était inefficace et moins elle dormait. Un vrai cercle vicieux. Alice doutait que ce soit le même problème qu'avait la jeune femme assise en face d'elle. Elle n'avait pas l'air de quelqu'un torturé par un problème mais plutôt l'air d'une maman dont le gosse n'avait pas dormi de la nuit. Elle but son café d'un trait, mais il sembla lui faire aucun effet. Elle se redressa et regarda la jeune femme.

    - Je vais m'en chercher un autre, vous en voulez un autre aussi ? demanda-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Cara Mallory
    MEMBER ▌ Scientifique.

MEMBER ▌ Scientifique.
Cara Mallory


▐ MESSAGES : 81
▐ AGE : 33
▐ WHERE ? : Nice
▐ INSCRIPTION : 05/01/2011
▐ EQUIPE : Scientifique
▐ GRADE : Chercheur

Café [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Café [Libre]   Café [Libre] EmptyLun 17 Jan - 23:07

Une scientifique, comme elle, se dit Cara. Au moins ne faisait-elle pas face à un militaire qui se moquerait de ses travaux et la prendrait pour une fouine de labo.

-Cara Mallory, se présenta-t-elle. C'est normal, je suis souvent dans mon labo, en rigolant je dis que c'est mon deuxième chez moi.

Cara jeta un coup d'oeil rapide aux notes d'Alice, ce n'était pas de son domaine, mais ce n'est pas pour cela qu'il était moins intéressant.

-Moi aussi j'ai des problèmes avec mes recherches, d'où le manque de sommeil et le café.

Cara était contente d'avoir fait la connaissance d'une personne qui avait l'air d'être aussi déterminé qu'elle dans le travail. Elle avait besoin de s'y plonger, car comme ça elle oubliait un peu Gilliane. Alice se leva et lui demanda si elle voulait un autre café.

-Ce n'est pas de refus, merci.

Cara ferma son dossier de recherche pour montrer qu'elle était prête à discuter sans faire semblant. On lui reprochait souvent sa timidité et sa tendance à être introvertie, peut être que rencontrer d'autres personnes, allait l'aider.

-Depuis combien de temps travaillez vous au SGC ? Vous êtes dans une équipe ? J'aimerais tant être dans l'une d'elle.

Cara rêvait de pouvoir en intégrer une, mais les médecins l'avaient déclaré inapte à son entrée à cause de son enlévement. Elle avait dû passer par plusieurs séances chez le psy pour pouvoir espérer un jour faire partie d'une équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Cooper
    MEMBER ▌ Scientifique.

MEMBER ▌ Scientifique.
Alice Cooper


▐ MESSAGES : 174
▐ AGE : 31
▐ WHERE ? : Devant un ordinateur, le cerveau à la vitesse maximum.
▐ COTE COEUR : Célibataire
▐ ID : Café [Libre] 34dhrtz
▐ INSCRIPTION : 22/10/2009
▐ EQUIPE : SG-4
▐ GRADE : Aucun

Café [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Café [Libre]   Café [Libre] EmptyMer 19 Jan - 21:28

    Alice se leva en rattrapant au vol sa chaise qu'elle avait percuté et alla chercher deux cafés. Elle revint aussitôt et s'assit en face de Cara, correctement ce coup-ci. Elle lui tendit un des deux cafés et prit l'autre qu'elle entama tout de suite. Alice tenta de deviner dans quoi la jeune femme pouvait bien travailler. Elle ne l'avait jamais vu donc ce n'était probablement pas dans son domaine. Peut-être du côté de la Médecine.

    - Ca fait deux ans que je suis au SG-C et oui, je fais partie de SG-4, répondit-elle. Et vous ? Vous travaillez dans quel domaine ici ?

    Elle semblait plutôt sympa et Alice ne connaissait plus grand monde depuis la réouverture du SG-C. Le personnel et les scientifiques avaient beaucoup changés. Beaucoup d'entre eux avaient trouvés un nouveau poste qu'ils n'avaient par la suite, pas voulu quitter. Alice, elle, avait profité de son temps libre et grâce à sca, sa thèse était presque terminée.

    - Pour ma part, je suis informaticienne-mathématicienne-physicienne, ca dépend de ce que je dois faire, dit-elle avec le sourire. Je suis encore en thèse, mais je devrais bientôt la rendre et être diplômée de doctorat.

    Elle étouffa un bâillement tout en songeant qu'elle n'avait aucune idée de l'heure qu'il pouvait bien être. De toute façon, après ca, elle allait probablement aller se coucher car elle ne pouvait décidément plus tenir et la solution était à portée de main mais encore trop loin pour son cerveau dans l'état actuel des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Cara Mallory
    MEMBER ▌ Scientifique.

MEMBER ▌ Scientifique.
Cara Mallory


▐ MESSAGES : 81
▐ AGE : 33
▐ WHERE ? : Nice
▐ INSCRIPTION : 05/01/2011
▐ EQUIPE : Scientifique
▐ GRADE : Chercheur

Café [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Café [Libre]   Café [Libre] EmptyJeu 20 Jan - 1:05

Cara but avec satisfaction le deuxième café, elle le savoura même. Bon, elle en avait déjà bu des meilleurs, mais au moins cela lui apporterait la céféine nécessaire pour tenir encore les quelques heures de travail quelle devait faire pour enfin rentrer chez elle. Alice lui demanda alors dans qu'elle domaine travaillait elle.

-Je suis ici que depuis un an, répondit elle. Pour ma part je suis chercheur en immunologie et génétique. En ce moment je travaille sur la capacité des symbiotes à accélérer la guérison des tissus humains. J'espère bientôt faire passer mes experiences en essai clinique avec l'appui des médecins du SGC.

Cara était contente de pouvoir parler de son travail. Au moins, même si Alice ne travaillait pas dans le même domaine qu'elle, avait elle au minimum la curiosité scientifique pour s'intéresser un peu au travail de Cara.

Quand Alice lui dit qu'elle était en train de passer sa thèse, Cara se rememora la sienne. Elle remontait à plus de deux ans et elle avait dû la reporter d'une semaine, car sa fille Galatée avait décidé de naître à ce moment.

-Vous savez, je vous admire de faire partie d'une équipe SG, les missions doit être exaltante. Courage pour votre thèse c'est moins dure qu'on le pense.

Alice se mit à bailler, Cara l'accompagna en mimique. Elle devait durer encore six heures et ensuite elle pourrait aller s'allonger dans son lit sans se préoccuper d'autre chose. C'était l'avantage d'avoir trois frères qui pouvait se charger de Galatée quand elle était dans ce cas-là.

-Vous devriez aller vous reposer les méninges, il arrive des moments où on doit faire des pauses. Ainsi on peut mieux repartir par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Teal'c
    MEMBER ▌ Extra-terrestre amical.

MEMBER ▌ Extra-terrestre amical.
Teal'c


▐ MESSAGES : 29
▐ WHERE ? : Au SGC
▐ INSCRIPTION : 09/01/2011
▐ EQUIPE : SG1
▐ GRADE : Guerrier

Café [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Café [Libre]   Café [Libre] EmptySam 22 Jan - 13:08

Teal'c entra dans le mess à la recherche du Dr. Mallory. Il n'eut aucune difficulté à la trouver malgré les piles de dossiers qui masquaient son visage. Il était curieux de voir quelqu'un préférer l'ambiance bruyante du mess à celui d'un laboratoire. Mais depuis le temps que Teal'c voyait Cara travailler ainsi, il n'était pas surpris d'avoir à la chercher au mess plutôt que dans un laboratoire.

Le Jaffa ralentit le pas en approchant de la table. Il avait vu Cara et Alice s'entretenir et ne désirait pas perturber leur échange. Il se contenta de s'arrêter derrière le Alice et attendit une pause dans le dialogue entre les deux scientifiques.


" Bonsoir Cara Mallory. Bonsoir Alice Cooper. Cara Mallory, je suis disposé en ce moment à passer au laboratoire pour un prélèvement de tissu, si vous voulez faire des tests de régénération. "

Entre deux missions, il n'est jamais évident de savoir de combien de temps l'on dispose mais pour une fois, on avait informé Teal'c qu'il avait plus de deux jours de libre pendant lesquels il pouvait vaquer à ses occupations. Sachant que Cara lui avait demandé un jour de passer pour faire avancer ses recherches, le Jaffa avait naturellement cherché à la trouver, mais pas avant un bon repos mérité.

Teal'c lança un regard oblique sur Alice dont il devinait qu'elle n'avait pas eu le repos nécessaire à une vigilance maximale. Il ne se prononça pas sur ce qu'elle devait faire puisque Cara lui avait déjà proposé une solution. Décidément, les scientifiques n'arrêtaient jamais. Il serait bon de faire des recherches sur la récupération rapide de telles personnes pour qu'elles soient aussi efficaces avec moins de sommeil.


" Mais cela peut attendre demain si vous voulez. "

Pas besoin d'avoir fait des années de médecine pour voir que même Cara était usée par son travail. Teal'c pouvait comprendre si elle décidait de différer le prélèvement.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Cooper
    MEMBER ▌ Scientifique.

MEMBER ▌ Scientifique.
Alice Cooper


▐ MESSAGES : 174
▐ AGE : 31
▐ WHERE ? : Devant un ordinateur, le cerveau à la vitesse maximum.
▐ COTE COEUR : Célibataire
▐ ID : Café [Libre] 34dhrtz
▐ INSCRIPTION : 22/10/2009
▐ EQUIPE : SG-4
▐ GRADE : Aucun

Café [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Café [Libre]   Café [Libre] EmptyMar 25 Jan - 1:36

    Alice but une longue gorgée de café. Le liquide brûlant descendit le long de son œsophage et elle sentit la caféine faire effet presque simultanément, lui redonnant assez d'énergie pour... aller se coucher. Ni plus, ni moins. En fait, Alice n'allait pas en mission si souvent mais étant donnée que la prochaine mission était dans trois jours, il fallait absolument qu'elle soit en forme. Donc, exceptionnellement, même si il était que 3h de l'après-midi, elle allait envisager de rejoindre ses quartiers et de s'étaler dans son lit. Ça n'allait probablement pas être très élégant, mais peu importe, il n'y avait pas de caméras dans les quartiers du personnels de la base.

    - Je pense... que je vais suivre votre conseil. Sinon, je vais tomber en miette, répondit-elle avec un large sourire amusé.

    Elle n'entendit pas Teal'c arrivé et fut surprise de l'entendre derrière elle. Elle connaissait Teal'c car il était absolument impossible de ne pas le connaître dans cette base, en revanche, elle était surprise qu'il ait retenu son nom. Certes, elle n'était pas particulièrement discrète, mais pas particulièrement bruyante non plus.

    - Bonsoir Teal'c. Je suis surprise que vous connaissiez mon nom, dit-elle en toute franchise. Apparemment, vous avez des choses à faire. Je vais vous laisser alors, ajouta-t-elle en se levant pour laisser sa chaise à Teal'c.

    Aussi chaleureuse qu'elle pouvait être, Alice craignait souvent de déranger les gens. Probablement parce qu'on lui avait fait plusieurs fois la remarque comme quoi elle pouvait être parfois un peu trop... envahissante. Sachant maintenant que Cara avait autre chose à faire, elle allait en profiter pour aller dormir.

    - Ceci-dit, vous devriez faire la même chose que moi, dit-elle avec un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Cara Mallory
    MEMBER ▌ Scientifique.

MEMBER ▌ Scientifique.
Cara Mallory


▐ MESSAGES : 81
▐ AGE : 33
▐ WHERE ? : Nice
▐ INSCRIPTION : 05/01/2011
▐ EQUIPE : Scientifique
▐ GRADE : Chercheur

Café [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Café [Libre]   Café [Libre] EmptyMer 26 Jan - 1:00

Cara fut contente que Teal'c se souvienne de sa demande. Tous ses tissus jaffas, tok'ra ou autres n'étaient que des prélévements faits sur des individus morts ou en train mauvais état. Cara voulait ainsi avoir un point de comparaison avec l'aide de Teal'c, celui-ci étant en parfaite condition physique et surtout sain.

-Merci beaucoup de vous êtes rappelé de ma demande, surtout que vous êtes souvent occupé. Je vous propose d'aller dans mon laboratoire et de déjà prévenir mon équipe, comme ça je peux vous libérer plus vite. Je vous rejoins dans dix minutes je dois juste passer un coup de fil avant.

Cara était du genre à travailler seule sur les projets, mais l'aide d'assistants étaient souvent la bienvenue dans ces moments là. Grâce à eux, elle pouvait reléguer certains actes et se concentrer sur les problémes majeurs.

-Vous savez, Teal'c, grâce à vous je vais pouvoir avancez dans mes recherches et peut être passer à la pratique.

Alice se leva aprés avoir adresser un bref salut à Teal'c, cette dernière s'excusa et se leva. Cara devina qu'elle avait l'impression d'être de trop, alors avant qu'Alice ne quitte la table elle s'adressa à elle.

-Quand vous serez reposé, je serais ravie de pouvoir discuter de nouveau avec vous. Reposez vous bien.

Alice lui donna le même conseil. C'est vrai, elle aussi devait se reposer, mais pas avant d'avoir fini les prélèvements et d'avoir donné les dernières consignes à son équipes. Aprés pourrait elle enfin rentrer chez elle et se reposer. Cara, au fond elle même, commençait en avoir un peu ras le bol de cette routine. Vivement qu'elle puisse avoir le feu vert du psy et ainsi rentrer dans une équipe. Ses deux frères ainés allaient souvent sur le terrain avec leurs travail, pourquoi pas elle. Elle fit signe à Teal'c de commencer à y aller puis elle lui emboita le pas.


[HS : je te laisse poster Teal'c et ensuite on fera sujet terminé ok? ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Teal'c
    MEMBER ▌ Extra-terrestre amical.

MEMBER ▌ Extra-terrestre amical.
Teal'c


▐ MESSAGES : 29
▐ WHERE ? : Au SGC
▐ INSCRIPTION : 09/01/2011
▐ EQUIPE : SG1
▐ GRADE : Guerrier

Café [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Café [Libre]   Café [Libre] EmptyJeu 27 Jan - 2:35

[OK, ça roule]

" Cara Mallory, c'est un honneur pour moi de servir les intérêts communs des Tau'ris et la Tok'ra, surtout quand cela concerne la survie de nos peuples. "

Teal'c garda le silence alors que ces demoiselles se disaient au revoir. Il ne doutait pas du professionnalisme de Cara mais il réfléchirait à deux fois la prochaine fois qu'il aurait à accepter un prélèvement en la voyant aussi fatiguée. Rien ne l'assurait qu'elle était en mesure de mener à bien sa fin de journée, et plus particulièrement le prélèvement imminent.

Le Jaffa inspira en réprimant une envie de lever un sourcil, ce qui aurait pu laisser croire qu'il avait un soupçon d'inquiétude. Il se décala simplement pour laisser passer Alice. Il la suivit vers la sortie du mess, la salua et prit la direction du labo de Cara, sans presser le pas. Il pensa un instant faire un détour par le bureau de Jack. Après tout, en dix minutes, il avait le temps de causer un peu avec le général puis de rejoindre Cara par la suite. Il tourna à l'angle d'un couloir et disparut.

Il avait appris qu'il était bien vu chez les Tau'ris de laisser passer les demoiselles au lieu de leur ouvrir le passage. Les mains derrière le dos, il se serait laissé guider à travers les couloirs mais avec Cara, tout était différent. C'était au mess qu'il la trouvait, c'était lui qui partait devant et ça ne devenait inquiétant de participer à une expérience que lorsque le moment du prélèvement approchait.

Il préférait presque l'aspect conventionnel des expériences de Sam.
Revenir en haut Aller en bas
Cara Mallory
    MEMBER ▌ Scientifique.

MEMBER ▌ Scientifique.
Cara Mallory


▐ MESSAGES : 81
▐ AGE : 33
▐ WHERE ? : Nice
▐ INSCRIPTION : 05/01/2011
▐ EQUIPE : Scientifique
▐ GRADE : Chercheur

Café [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Café [Libre]   Café [Libre] EmptyJeu 27 Jan - 12:53

[Sujet terminé]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Café [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Café [Libre]   Café [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Café [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Purée ! [Libre]
» Rencontre renversante [Libre]
» Arrivée d'Adria sur Petrociope [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate SGC :: Stargate Command :: Lieux Communs :: Le mess-
Sauter vers: